dimanche 22 septembre 2013

Les 5 étapes primordiales pour prendre soin de son visage.




1) Se démaquiller 

L’étape du démaquillage est très importante car elle permet de laisser respirer la peau durant la nuit et ainsi d’éviter toute obstruction des pores. La peau est également beaucoup  plus lumineuse que si vous ne la démaquillez pas. Ça évite également d’avoir du maquillage dans les yeux et de les irriter mais surtout évite le vieillissement prématuré du contour de l’œil ! Au niveau des cils, ils auront tendance à tomber si vous ne les démaquillez pas. 

Personnellement j’utilise l’eau micellaire de Bioderma pour peaux mixtes à grasses (elle existe également pour peaux sensibles) pour démaquiller mes yeux et mon visage. Quand j’ai un maquillage assez lourd, j’utilise une solution biphasée. 


Remarque : il est important de choisir un démaquillant classique pour un maquillage classique et un démaquillant waterproof pour un maquillage waterproof. Les démaquillants waterproof sont plus agressifs pour les yeux et le contour des yeux, donc inutile d’en abuser. 




2) S’hydrater

Que vous vous maquillez, ou pas, que vous ayez la peau sèche ou grasse, il faut l’hydrater. Pour cela, choisissez une bonne crème hydratante en fonction de votre type de peau. Préférez celle de pharmacie que celle de grande surface, elles sont légèrement plus chères mais en général elles sont mieux adaptées et plus ciblées sur certains types de peaux. Et n’hésitez pas à vous faire conseiller. 

N’oubliez pas de vous hydrater le contour de l’œil, ça va permettre de rendre le rendre plus souple et ainsi ralentir l’apparition des rides mais également d’estomper les cernes car la peau sera légèrement plus épaisse.

Pour mon visage, j’utilise la crème Effaclar MAT, qui en plus d’hydrater matifie ma peau grasse. Et pour les yeux le soin contour des yeux vivifiant de Nivea.



3) Lavez

Choisissez un gel nettoyant adapté à votre type de peau pour nettoyer votre visage tous les jours. Il permettra à votre peau de retrouver son éclat, sa luminosité mais aussi de se débarrasser de la pollution, de l’excès de sébum etc. 

J’utilise le gel nettoyant d’Effaclar pour peaux grasses qui marche très bien. 


4) Gommez


1 à 2 fois par semaine, utilisez un gommage pour éliminer toutes les peaux mortes et lisser votre grain de peau. Vous pouvez également utiliser un appareil de type clarisonic (voir mon article ici) qui va effectuer un peeling doux et efficace sur votre peau. 

J’utilise le peeling netteté végétale de chez Yves Rocher qui possède de gros grains de céréales. 





5) Mettre un baume à lèvres

 

Quoi de moins glamour que des lèvres abimées, desséchées ou encore fissurées ? Pour éviter cela, surtout en temps de grand froid, appliquez un baume à lèvres riche tous les soirs avant de vous coucher. Évitez les baumes colorés ou autre et préféré les classiques tel que celui de la marque Labello. Il est très hydratant et vraiment très efficace. 









Et pour finir, si je peux vous donner un conseil: dès que vous avez l'occasion de laisser votre peau respirer, faites-le. Vous verrez qu'elle sera beaucoup plus belle lorsque vous lui accordez un peu de de répit. 





Ps : j’ai recommencé les cours, donc c’est plus difficile pour moi d’écrire autant qu’avant. Mais je vais faire de mon mieux pour écrire un article par semaine (en général tous les week-ends). 

 

2 commentaires:

  1. J'utilise la même solution micellaire que toi :)
    ton article est vraiment très bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est super j'en ai essayé d'autre mais celle-ci est la meilleure ;)
      Merci :)

      Supprimer